Lightroom 5: Quoi de neuf? Quelle est la différence?

 

Adobe Photoshop Lightroom a publié une version BETA de Lightroom 5 et vous pouvez l'essayer gratuitement jusqu'à Juin 30th. Vous pouvez le télécharger ici labs.adobe.com. Au vue de vue, nous essayons de vous montrer, ce qui est la nouvelle fonctionnalité ici dans Lightroom 5.

 

lightroom-5 presets

 

L'icône et la page d'accueil a toujours la même forme et la couleur de Lightroom 4, pas de grands changements.

 

En mode Développer, nous voyons la nouvelle apparence des outils icône ensemble et nous voyons aussi la nouvelle fonctionnalité appelée "Filtre Radiant". Sur le panneau de base, nous voyons aussi le nouvel ensemble de l'exposition, le contraste, lumières, des ombres, Blancs et Noirs ajustement de réarrangement. Elle est différente de Lightroom 4 qui a Exposition, Récupération, Lumière d'appoint, Noirs, Luminosité et Contraste.

 

principale-panel-lightroom-5

Nouvelle fonctionnalité A SPOT outil de suppression

 

Au Removal Tool spot maintenant nous pouvons faire n'importe quelle forme comme pinceau, pas de forme de cercle fixe plus comme la version précédente Lightroom. Il peut être plus utile que le cercle fixe gênant en forme. Adobe Digital Imaging Product Manager Sharad Mangalick expliqué dans une interview que c'était parmi les principales fonctionnalités demandées par des utilisateurs, et de l'équipe elle-même.

 

spot-retrait-new-faeture-lightroom-5

 

Nouvelle valeur de l'ajustement Situé sur filtre gradué

 

Il ya 5 nouvelle valeur ajoutée dans le réglage de filtre gradué: lumières, des ombres, bruit, Moire Et Supprimer la frange

 

gradué-filter-lightroom-5

Nouvelle fonctionnalité: FILTRE RADIANT

 

Le nouveau membre de la trousse d'outils, le filtre Radiant. Avec cet outil, nous pouvons ajouter un effet de forme rayonnante-cercle pour obtenir des photos plus spectaculaires, maintenant, nous pouvons personnaliser l'effet de vignette dans n'importe quel endroit que nous aimons.

 

Ses un des outils formidables que nous savons que la version de lightroom précédente on ne peut que régler la vignette ou la vignette post-récolte seulement au centre de l'image, tandis que quelques photos que nous prenons a la règle de troisième composition, donc avec ce filtre radieux nous peut obtenir vignette plus dramatique plus personnalisable.

 

aide-rayonnante-filter-lightroom-5

 

Nouvelle valeur de l'ajustement Situé sur Pinceau Réglage

 

Même avec le Filtre Gradué, Le Pinceau Réglage a 5 nouvelle valeur ajoutée: lumières, des ombres, bruit, Moire Et Supprimer la frange

ajustement brosse-lightroom-5

.

Objectif panneau Corrections

Il ya une nouvelle valeur ajoutée dans l'objectif Groupe de correction, comme la précédente lightroom ne donner que le profil d'ajustement et onglet Manuel, maintenant dans lightroom 5, il ya de base, le profil, la couleur et l'onglet de réglage manuel.

 

lentille de correction-new-lightroom-5

.

Last but not least: les presets COMPATIBILITÉ

 

Le facteur Presets de compatibilité est la principale préoccupation pour nous, car nous vendons le QG des paramètres prédéfinis Lightroom Set.

 

Lorsque nous avons appliqué la presets de lightroom Version 3, il ya une icône "flash" se présentent au Groupe histogramme, il est différent de lightroom 4 qui montrent une notification exclamation de mettre à jour à la version 2012 prédéfinit.

 

convertir-lightroom presets-3 à 5

 

Lorsque nous avons appliqué avec des préréglages de lightroom Version 4, il fonctionne bien et en douceur, et il n'y a pas de notification ou d'un avertissement de mettre à jour la version de presets. Ainsi, nous pouvons toujours utiliser notre collection de presets Lr 4.

 

Eh bien, c'est peut-être toute la première impression de Lightroom 5 (version BETA) en mode développer. Lightroom 5 vaut la peine de mettre à jour, car il donne une nouvelle outils utiles pour développer notre photo plus mieux!

.

.

Partager

Pin It sur Pinterest

Actions
Share
GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Lightroom 5 : What’s new ? What’s the difference ?

 

Adobe Photoshop Lightroom has released a BETA version of Lightroom 5 and you can try it free until June 30th. You can download from here labs.adobe.com. At a glance view we try to show you, what is the new feature here in Lightroom 5.

 

lightroom-5-presets

 

The Icon and the welcome page still has the same form and color from Lightroom 4, No big changes.

 

In Develop Mode, we see the new appearance of tools icon set and also we see the new feature called “Radiant Filter”.  At the Basic Panel also we see the new rearrangement adjustment set of Exposure, Contrast, Highlights, Shadows, Whites And Blacks. It is different from Lightroom 4 which  has Exposure, Recovery, Fill Light,Blacks, Brightness And Contrast.

 

main-panel-lightroom-5

New Feature At SPOT REMOVAL Tool

 

At Spot Removal Tool now we can make any shape like brush, no fix circle shape anymore like the previous Lightroom version. It can be more usefull than annoying fix circle shaped. Adobe Digital Imaging Product Manager Sharad Mangalick explained in an interview that this was among the top-requested features from users, and from the team itself.

 

spot-removal-new-faeture-lightroom-5

 

New Value Of  Adjustment Set on GRADUATED FILTER

 

There are 5 new value added into the graduated filter adjustment : Highlights, Shadows, Noise, Moire And Defringe

 

graduated-filter-lightroom-5

New Feature : RADIANT FILTER

 

The New member of the Tools Set, The Radiant Filter. With this tools, we can add a radiant-circle shaped effect to get more dramatic photos, now we can customize the vignette effect in any spot that we like.

 

Its a great tools as we know that the previous lightroom version we can only adjust the vignette or the post-crop vignette only at the center of image, while some photos that we take has the rule of third composition, so with this radiant filter we can get more dramatic vignette more customizable.

 

using-radiant-filter-lightroom-5

 

New Value Of  Adjustment Set on ADJUSTMENT BRUSH

 

Same with the Graduated Filter, The Adjustment Brush has 5 new value added : Highlights, Shadows, Noise, Moire And Defringe

adjustment-brush-lightroom-5

 .

Lens Corrections Panel

There are new value added into Lens correction Panel, as the previous lightroom only give the adjustment Profile and Manual tab, now in lightroom 5, there are Basic, Profile, Color and Manual adjustment tab.

 

lens-correction-new-lightroom-5

 .

Last but Not Least : The PRESETS COMPATIBILITY

 

The Presets Compatibility factor is the main concern for us, since we sell the HQ Lightroom Presets Set.

 

When we applied the lightroom presets version 3, there are a “flash” icon show up at Histogram Panel, It is different from lightroom 4 which show a notification as exclamation mark to update to 2012 presets version.

 

converting-lightroom-presets-3-to-5

 

When we applied with lightroom presets version 4, it works well and smooth, and there is no notification or a warning to update the presets version. So we can still use our collection of Lr 4 presets.

 

Well, maybe that’s all the first impression of Lightroom 5 ( BETA version ) in develop mode. Lightroom 5 is worth to update since it gives a new usefull tools to develop our photo more better!

.

.

Share

Pin It on Pinterest

Shares
Share This