Parfois, des paramètres prédéfinis Lightroom n'est pas une magie d'une seule touche, parfois, les presets que nous avons appliquées à nos photos deviennent trop lumineux, obtenir trop sombre, pas trop vignette, pas trop forte, pas trop lisse, trop granuleuse et ainsi de suite,

Dans ces cas, nous devons ajuster manuellement la valeur, si facile si simple afin d'obtenir vos photos mieux.

# 1 Si votre éditeur Get trop lumineux / foncé

base-panel-lighroom-4

La valeur de KEY de cet effet

Sur Lr 3: Exposition, Récupération, Fill In, Noirs, Luminosité, Contraste

Sur Lr 4: exposition, contraste, lumières, des ombres, les Blancs, les Noirs

Vous pouvez trouver dans PANNEAU DE BASE au côté droit, en vertu Développer Tab. Ces effets clés Facteurs de votre valeur d'exposition de vos images, vous pouvez ajuster les valeurs manuellement jusqu'à ce que vous trouver la meilleure exposition.

AUTO-EXPOSITION

 

Ou .. Si vous n'avez pas assez de temps et si paresseux pour ajuster la valeur manuellement, vous pouvez tout simplement cliquer sur le bouton «Auto». Parfois, il donne le résultat inattendu, et parfois donner le résultat "bon" comme nous le voulons.

Je donne les exemples d'images:

Original IMAGES

images originales, photographie de rue
.

One-Touch-presets

Appliqué # Shade Facile: Gotham City Lightroom Presets and 
the result is a bit too dark
.

Lightroom réinitialise de résultat final-

Après avoir réglé la valeur d'exposition manuelle, donner le meilleur résultat
.

# 2 Si votre éditeur Get trop pointu ou trop lisse

réduction du bruit

La valeur de la clé de cet effet est La clarté sur le panneau BASIC et Affûtage - Réduction du bruit sur le panneau de DETAIL

Avec clarté, vous pouvez régler à - (moins) pour obtenir l', le ton lisse de la peau flou doux, tout en s'adaptant à + valeur (positive), vous avez le détail ton tranchant, rugueux, et plus de peau

Tout en utilisant le panneau de détail, nous pouvons ajuster la valeur de la netteté, si nos images a un peu d'attention miss pour obtenir des images plus nettes. Et avec la réduction de bruit, nous pouvons ajuster la valeur de bruit de réduction bien sûr, mais avec ce paramètre, nous pouvons également obtenir des détails lisse, une peau douce, et des images plus floues.

Les images exemple d'utilisation de la valeur de la clarté:

la clarté douce et forte-
Clarté mis à 29 résultant d'une surface lisse

.

ajustez-clarté-lightroom presets

Clarté mis à + 53 résultant d'une surface de détail dur

 

# 3 Si votre éditeur Get trop Vignette

-vignettage-effet de lentille

Parfois effet Vignette peut ajouter plus dramatique à vos images, laisse ainsi nous apprenons à adapter à obtenir plus de contrôle sur le vignettage. valeur Vignette peut être régler à Lens Panneau de correction en mode manuel, il est vignettage de l'objectif paramètre qui peut être régler. Autres paramètres dans le vignetage se trouve trop en Panneau d'effet, Il ya 3 paramètre de vignettage après recadrage qui peut être régler, Vignettage après recadrage a aussi 3 option de plus: Highlight, Priorité couleur, et la peinture de recouvrement.

 

highlight-priorité

post-récolte-vignettage

D'accord, je pense que ça suffit pour ce poste, en fait il y a beaucoup de valeur de paramètre qui peut être ajusté pour obtenir de meilleures images résultent, la couleur, la saturation, la courbe, vibrance, tonifiant fendu et etc. Rendez-vous au prochain post!

.

.

 

Partager

Pin It sur Pinterest

Actions
Share
GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Sometime Lightroom Presets is not a magic one touch, sometimes the presets we applied to our photos get too bright, get too dark, get too vignette, get too sharp, get too smooth, too grainy and so on,,

In these case, we have to adjust the value manually, so easy so simple in order to get your photos better.

#1 If your Image Get too Bright / too Dark

basic-panel-lighroom-4

The KEY value of this effect

On Lr 3 : Exposure,  Recovery, Fill In, Blacks, Brightness, Contrast

On Lr 4 : Exposure, Contrast, Highlights, Shadows, Whites, Blacks

You can find in BASIC PANEL at the right-side under Develop Tab.  Those Key Factors effects on your exposure value of your images, you can adjust those value manually until you find the best exposure.

AUTO-EXPOSURE

 

Or.. If you don’t have enough time and so lazy to adjust the value manually you can just simply click the “Auto” Button. Sometime it give the unexpected result, and sometime give the “proper” result as we want it.

I give the example images :

ORIGINAL-IMAGES

  original images, street photography
.

one-touch-presets

Applied #Easy Shade : Gotham City Lightroom Presets and 
the result is a bit too dark
.

final-result-lightroom-resets

After adjusting the Exposure Value manually, give the better result
.

 #2 If your Image Get too Sharp or too Smooth

noise-reduction

The key value of this effect is Clarity at the BASIC panel and Sharpening – Noise Reduction at the DETAIL panel

With Clarity you can adjust to – (minus) to to get the smooth, soft blurred skin tone, while adjusting to + (positive) value you’ll got the sharp, rough, and more detail skin tone

While Using DETAIL panel, we can adjust the sharpening value, if our images has a little miss focus to get sharper images. And with Noise reduction we can adjust the value to reduction noise of course, but with this parameter we also can get smooth detail, soft skin, and more blurry images.

The Example images of using the clarity value :

clarity-soft-and-sharp
Clarity set to -29 resulting a smooth surface

.

adjust-clarity-lightroom-presets

 Clarity set to +53  resulting a hard detail surface

 

#3 If your Image Get too Vignette

lens-vignetting-effect

Sometime Vignette effect can add more dramatic to your images, so lets we learn to adjust it to get more control on vignetting.  Vignette value can be adjust in Lens Correction Panel in manual mode, there is Lens Vignetting parameter that can be adjust. Others parameter in vignetting can be found too in Effect Panel, there are 3 parameter of Post-Crop Vignetting that can be adjust, Post-Crop Vignetting also has 3 more option : Highlight Priority, Color Priority, and Paint Overlay.

 

highlight-priority

post-crop-vignetting

Okay, I think that’s enough for this post, actually there’s a  lot of parameter value that can be adjusted to get better images result, the color, saturation, curve, vibrance, split toning and etc.  See you to the next post ! 🙂

.

.

 

Share

Pin It on Pinterest

Shares
Share This